29 février 2012

Verdon - Semaine d'entrainement 5/25

Dates : 28/01/2012-03/02/2012
Phase : I - bases et prévention des blessures
Semaine : 5/7

Séances








Intensité






Sensations : très bonnes
Fréquence cardiaque test de Ruffier : 57 / 127 / 59 bpm
Poids : 70,3 kg
Masse graisseuse : 11,5 %

Explications : abréviations, plan, séances, points, test de Ruffier (suivre les liens)

Le flou artistique total, même si je retombe par hasard sur mes pattes pour l'intensité.

Il faut savoir tout d'abord que pour les 28&29/1 ont été annoncées de grosses intempéries avec neige sur les hauteurs à partir de 500/600 m d'altitude et pluies orageuses en dessous, ainsi qu'une dégradation de ces mauvaises conditions les jours suivants. Cela s'est avéré exact jusqu'au Mardi, la ville de Grasse, notamment, ayant été paralysée par d'importantes chutes de neiges.
Laurent, pas effrayé par les conditions, sur le Plateau de Calern
Qu'ensuite, je me suis inscrit au tournoi de tennis de l'Aslm qui devait débuter le 28 pour les premiers matchs : étant "30" cette année, je pensais entrer dans le tableau vers le 4 ou 5ème tour en toute fin de semaine.

J'ai donc réagi et modifié mon planning : L 5h30 dont M 20 min / T 10 min / L 3h30 / E 1h / Ct 2h / Ct 2h / Ct 1h30.

J'ai effectué une première tentative Samedi au Cheiron, sous la neige et la pluie battante, avec du brouillard au sommet (visibilité réduite à 10 mètres), écourtée par manque de motivation après le départ de mon compagnon d'infortune.

J'ai ensuite réussi à caser Dimanche une vraie randonnée, profitant d'une courte fenêtre favorable acceptable, en partant bien avant l'aube à la frontale. 
Gourdon, sous de meilleures températures
Jusque là tout va bien mais l'après-midi, j'apprends que je rentre finalement Lundi à l'Aslm. Oups ! Je vérifie et m'aperçois que le club, qui a déménagé récemment pour accueillir le futur centre départemental, a plusieurs courts couverts tout neufs :  le tournoi a bien pu avancer normalement ...

La poisse continue, je passe par miracle un tour après l'autre et vais rester finalement jusqu'au bout en mode "tennis".

Le volume hebdomadaire a logiquement explosé et il aurait été malvenu de maintenir la sortie T dans ces conditions. Encore heureux d'ailleurs qu'il y ait une victoire par forfait le Vendredi, sinon je dépassais, déjà et bien malgré moi, le pic de charge maximal (100 % soit 280 points) fixé pour le semestre !

Conclusions / erreurs :
  • garder pas mal de points de marge pour les prochains tournois et surtout, appeler au préalable pour connaitre les dates d'entrées en lice ;
  • modification de la semaine 6 pour essayer de rattraper les choses : moins de volume, 70 % au lieu de 80 %, et reprogrammation du T manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire